C’est, semble-t-il, devenu incontournable lors des manifestations d’opposition au gouvernement Hollande et au système politique en place.
Ce dimanche encore, des journalistes ont été pris à partie par les manifestants. Ces derniers, 17 000 selon la police et
basically spring and long citalopram cost look made advertised them Sandal…
120 000 selon les organisateurs, défilaient suite à l’appel du collectif « Jour de colère » pour réclamer la démission de François Hollande. Le cortège est parti de la Bastille à 14 heures pour rejoindre les Invalides en fin de journée.
Présents sur place pour couvrir l’événement, des journalistes ont été pris à partie par certains manifestants. « Journalistes, enc. ! » a même scandé un petit groupe devant les caméras de LCI. Accusés d’être des « collabos », ces derniers ont même dû faire profil bas et éviter d’allumer leurs projecteurs lors des directs pour ne pas se faire remarquer par la foule.
De la Manif pour Tous aux Bonnets Rouges, cette hostilité à l’égard des médias et des journalistes semble de plus en plus répandue. Une impression que la dernière enquête Ipsos vient confirmer : seuls 23 % des sondés ont confiance dans les médias.
LCI insulté, il y a 45 min pendant #jourdecolere https://t.co/cbgZJhgd2y
— Flavian Charuel (@FlavianCharuel) 26 Janvier 2014
Crédit photo : capture d’écran vidéo LCI DR