Alors que son avocat avait, jusqu’à présent, demandé uniquement de retrait d’un article la concernant sur le site de Closer, Julie Gayet a décidé d’attaquer le magazine en justice, rapporte RTL.
Le 10 janvier, Closer a défrayé la chronique en publiant un dossier de 7 pages, photos à l’appui, pour faire état d’une « liaison secrète » supposée entre le président François Hollande et la comédienne Julie Gayet, 41 ans. Par la voix de son avocat, elle avait demandé le retrait d’un article sur le site internet du magazine people. Désormais, Julie Gayet passe à la vitesse supérieure et expédie l’affaire devant les tribunaux.
De son côté, François Hollande a dit « en son nom propre et non pas en tant que président de la République (…)
déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen ». Il a ajouté « se retenir » de toutes poursuites judiciaires. « Je suis protégé par une immunité, et vous le savez, c’est-à-dire qu’on ne peut pas m’attaquer. Puis-je attaquer les autres ? », s’est-il interrogé.
Julie Gayet avait déjà déposé plainte, fin mars 2013, auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs faisant état de cette liaison, alors encore au stade de rumeur.