Invité du Forum de Radio J ce dimanche 2 février 2014, Julien Dray a accusé le service public de servir la soupe aux extrémistes et aux réactionnaires, marchant dans les pas de Caroline Fourest.
« La pensée réactionnaire est devenue tendance depuis une dizaine d’années, elle est devenue à la mode. Je dirais même que le service public lui a sacrément servi la soupe avec des émissions où, soit-disant, c’est la liberté d’expression » qui prévaut, a considéré le dirigeant socialiste. « Comme disait Godard, cinq minutes pour les Juifs, cinq minutes pour les Nazis. Et comme dit Caroline Fourest, c’est même plus souvent maintenant 6 minutes pour les nazis et 4 minutes pour les Juifs », a‑t-il ajouté suite aux attaques de la journaliste à l’encontre de l’émission de Frédéric Taddeï, « Ce soir (ou jamais !) » sur France 3.
Le co-fondateur de SOS Racisme estime que des « leaders réactionnaires » pullulent sur « toute une série d’émission sur les radios, à la télévision ». « C’est devenu tendance, ça fait bien de remettre tout en cause. L’alibi de tout ça, c’est la liberté d’expression. Mais les idées qui sont émises, ce ne sont pas des idées, ce sont des délits. Parce qu’elles produisent, quand elles sont appliquées, de la barbarie », a‑t-il conclu.
Au final, personne ne sait vraiment où commence, et surtout où s’arrête, la liberté d’expression…
Crédit photo : partisocialiste via Flickr (cc)