Pauvres Teutons, serions-nous tentés de gémir, encore plus mal lotis que les Français ! Entre un festival numérique queer, woke et plus si affinités et une repentance genrée dans les médias bourgeois, certains semblent avoir subi une lobotomie. Pourtant des initiatives culturelles de conservation semblent se mettre en place comme nous l’apprend Junge Freiheit.
Un podcast conservateur : la Bibliothèque du conservatisme met en ligne deux formats
La Bibliothèque du conservatisme (BdK, bdk-berlin.org) à Berlin a lancé deux formats de podcast ; un format théorique et un format événementiel sont prévus. « Nous élargissons ainsi notre offre de contenus et rendons notre travail accessible à ceux qui ne peuvent pas avoir accès à la bibliothèque. » De nouvelles contributions doivent être publiées tous les quinze jours.
Grâce au podcast théorique « Katechon », « d’importants penseurs et auteurs sont présentés, des principes et théories conservateurs centraux expliqués, des œuvres classiques ainsi que de nouvelles publications mises en avant », explique la BdK sur son site internet. Le nom du programme est dérivé du terme grec ancien katechon, issu du Nouveau Testament et désignant le suppresseur du mal.
Le deuxième format, « Forum », est un podcast événementiel destiné à proposer en différé, des tables rondes, des lancements de livres et des conférences ayant lieu à la bibliothèque.
Une nouvelle radio sur Internet : Kontrafunk – pour la bourgeoisie conservatrice
La station de radio Internet Kontrafunk/Contre Radio (kontrafunk.radio/de/), visant un public issu de la bourgeoisie conservatrice, vient de lancer son programme en continu. Son premier invité est l’ancien modérateur de la chaîne nationale ZDF, Peter Hahne.
« Kontrafunk/Contre radio. La voix de la raison » prône « une société civile libre, constitutionnelle et démocratique » et se considère comme une entreprise résolument libérale-conservatrice et orientée vers la classe moyenne, déclare son fondateur, Burkhard Müller-Ullrich. À l’avenir, le spécialiste des médias Norbert Bolz, la publiciste Birgit Kelle, le Twitteur Argo Nerd, le journaliste Boris Reitschuster et la modératrice autrichienne Milena Preradovic pourront s’y faire entendre.
Jusqu’à présent, Kontrafunk n’a publié que des podcasts. Nous faisons partie de la « résistance bourgeoise » et travaillons pour ceux « qui ont encore toute leur tête. », souligne Müller-Ulrich. Une équipe de rédaction produira des nouvelles courtes constamment mises à jour et une émission matinale comprenant des commentaires, de courtes interviews et une revue de presse, représentatifs à la fois des médias, établis ou alternatifs.
Source : Junge Freiheit, 24/06/2022 et 20/06/2022. Traduction : AC