Le milliardaire du charbon et du lignite Daniel Křetínský a investi par deux fois dans Libération. Nous vous l’annoncions avec un peu d’avance en septembre 2022, Libération était au bord du dépôt de bilan, c’est alors qu’après Patrick Drahi, un autre sauveur apparut. Daniel Křetínský donne 1M€ et en prête 14M. Ce n’est pas suffisant pour tirer d’affaire le quotidien. Rebelote un an plus tard, nouveau prêt entre 12 et 14M€ à échéance 2027, le protocole d’accord n’exclut pas de nouveaux prêts.
Et l’OJIM dans tout ça ? Et bien curieusement nous n’avons pas été aidés comme Libération tour à tour par Édouard de Rotschild, puis par le spécialiste de l’immobilier Bruno Ledoux, et les sieurs Drahi ou Křetínský. Nous dépendons de vous, nos lecteurs.
Nous n’avons pas besoin de millions d’euros, juste de moins de 2.000 euros. Notre campagne visait à recueillir 10.000 euros, nous l’avons révisée à la hausse à 12.000. Nous en sommes à 137 donateurs (que nous remercions vivement) et 9.230 euros. Si vous avez un billet de 10 euros dans votre poche (nous acceptons les autres coupures aussi !), mettez au pot ci-dessous, nous vous assurons que nous n’aurez pas à le regretter.
Merci, on pense à vous, pensez à nous !
Claude Chollet
Président de l’OJIM