Le quotidien « catholique » La Croix (nous mettons des guillemets car nombre de pratiquants s’interrogent sur l’adjectif) est réputé dans l’air du temps, gentiment libéral libertaire. Mais ce n’est pas assez pour certains militants LGBTQ+ (le + est pour n’oublier personne). Nous offrons à nos lecteurs un moment de détente.
SOS homophobie et Fiertés en commun sont dans un bateau
L’un ou l’autre tombe à l’eau. Qui les repêche ? Un certain Joël Deumier, militant LGBTQ++ (nous mettons deux + par mesure de sécurité), est un ancien président de SOS homophobie, référent Fiertés en commun (mazette) mais aussi de Paris en commun (remazette) et il lit La Croix. C’est son droit le plus absolu, mais avec des lunettes roses un peu déformantes.
La vraie nature cachée de La Croix
Joël, tout enflammé par la cause, a enfin trouvé qui se cachait derrière le quotidien. Non pas l’ordre des Assomptionnistes (le propriétaire du groupe), ni les reptiliens, ni les rosicruciens, ni les adeptes du Sar Peladan, mais bien pire. L’extrême-droite en personne. Si Monsieur.
« La Croix s’attache à masquer sa proximité avec les milieux d’extrême-droite traditionaliste par un style journalistique qui se veut neutre et factuel, mais le tapis déroulé systématiquement à la Manif Pour Tous dans ses colonnes révèle sa vraie nature ».
Dans le même ordre d’idées certains murmurent que l’autre quotidien catholique Présent (plus traditionaliste en apparence) serait lié au Grand Orient via le groupe de Bilderberg. Voire que Témoignage chrétien – dont nous ignorons s’il a survécu – serait un épigone de Monseigneur Lefebvre et de ses admirateurs. Joël, encore un effort, nous voulons savoir : est-il exact que plusieurs cardinaux (la majorité ?) sont abonnés à la newsletter de l’Observatoire du journalisme Ojim ? Nous exigeons une enquête.