Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
La Dépêche du midi se met au fitness

13 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La Dépêche du midi se met au fitness

La Dépêche du midi se met au fitness

Temps de lecture : < 1 minute

Fin d’année difficile pour le groupe La Dépêche du Midi : marges en baisse, ventes en régression (-2.5%) et surtout recettes publicitaires en chute libre.

Aus­si, le con­seil d’administration du groupe de presse, tou­jours dirigé par le prési­dent du par­ti rad­i­cal Jean-Michel Baylet, a annon­cé le lance­ment d’un « plan fit­ness » pour l’année 2013. Un terme sexy pour une réal­ité qui l’est moins.

C’est en effet à une cure d’amaigrissement que doit s’attendre La Dépêche du midi. Une restruc­tura­tion des pôles mag­a­zine (Toulouse Mag, In Toulouse, Les Décideurs de Midi-Pyrénées) et heb­do du groupe est prévue, ain­si que le départ de 100 à 150 salariés.

Ce « plan fit­ness », qui sera présen­té en comité d’entreprise le 18 décem­bre prochain, « a sus­cité la répro­ba­tion des syn­di­cats du groupe », selon un com­mu­niqué du syn­di­cat des jour­nal­istes de la CFDT.

Sources : Presse­News, Jour­nal­istes CFDT

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés