Sur son compte Twitter professionnel, Véronique Buttin, directrice de l’AFP à Lyon, a récemment confié qu’elle votait socialiste.
« S’il vous plait, Monsieur le Président pour qui j’ai voté, pouvez-vous revenir à des préoccupations plus urgentes, marre de #Leonarda », a‑t-elle publié le 19 octobre dernier. Devant les messages d’indignation, elle a tenté de se justifier : « À tous ceux qui s’emballent sur mon tweet, je rappelle que celui-ci n’engage que moi et non mon employeur. »
Son compte Twitter est pourtant un compte professionnel la présentant clairement comme la « directrice du bureau de l’Agence France-Presse à Lyon », ce que n’a pas manqué de lui rappeler un utilisateur. Depuis, ce compte a été fermé. Véronique Buttin a‑t-elle pris conscience de sa faute déontologique ?
Directrice du bureau lyonnais de l’AFP, Véronique Buttin travaille à l’AFP depuis 1987. En 2008, elle a occupé le poste de chef adjointe du service économique de l’AFP avant d’être nommée, en octobre 2012, au bureau de Lyon.
Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)