La fondation Polémia organise le 26 octobre prochain sa Sixième journée de la réinformation à Paris « avec des propositions pour se libérer et libérer l’esprit des Français de la tyrannie publicitaire ».
Le constat est amer : « Il est difficile pour un urbain contemporain, coupé de la nature, de reconnaître un arbre à ses feuilles ; enfantin pour lui, en revanche, de reconnaître le logo d’une marque. » En cause : la pression publicitaire, que Polémia entend bien dénoncer.
« Des écrans allumés partout : dans les maisons, les bars, les restaurants, les transports. 2% de la richesse produite consacrée au conditionnement de l’opinion par la publicité. Et la mise des neurosciences au service de la manipulation mentale », écrit la fondation présidée par Jean-Yves Le Gallou, qualifiant les médias d’ « instruments » de ce conditionnement qui entraîne « l’acte d’achat compulsif » et le « politiquement correct ».
Polémia vous donne donc rendez-vous le samedi 26 octobre à Paris pour débattre de ces questions. Programme et inscription : [email protected]
Crédit photo : DR Polémia