Après le phénoménal succès de La France Orange mécanique (plus de 100 000 exemplaires vendus malgré une cabale sans précédent contre l’auteur et sa maison d’édition), Laurent Obertone vient de terminer aux mêmes éditions Ring un livre promis au même succès.
Sous titré « Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d’une population », le document fera sans doute date dans la critique du Big Brother qui nous conditionne tous.
Big Brother c’est le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L’administration. Les médias. Les écrans. Ces milliers de visages indésirables et pourtant familiers. C’est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à obéir, à consommer et à penser. C’est le claquement du fouet, la voix du maître, du charmeur et du bourreau.
Démonter les mécanismes de la domination, décrypter la domestication quotidienne de milliers de clones qui tiennent la parole publique, ausculter « l’armée des ondes qui constitue le premier pouvoir de France », un programme consistant qui donnera certainement lieu à des polémiques mais surtout à de fructueuses réflexions.
La France Big Brother, éditions Ring, parution janvier 2015
La nouvelle enquête de Laurent Obertone par Editions_Ring