D’après le Canard Enchaîné, Vincent Bolloré aurait mis en place une « liste noire » sur laquelle figurent les personnes qu’il veut évincer de Canal+.
Depuis sa reprise en main du groupe, le moins que l’on puisse dire est que l’homme d’affaires breton ne fait pas dans la dentelle. Après avoir réorganisé les programmes, notamment « Les Guignols de l’info » qui sont passés en crypté, ce dernier chercherait à présent à se débarrasser de ceux qu’il ne peut plus encadrer.
Ainsi, dans son édition du 30 mars, Le Canard Enchaîné révèle que Patrick Menais, responsable du « Zapping », serait le premier sur la liste, lui qui avait déjà failli se faire virer à l’automne dernier. Aussi, Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef de « Spécial Investigation », serait dans le collimateur, bien que protégé par son mandat syndical de délégué SNJ-CGT.
D’ailleurs, la directrice des ressources humaines aurait été elle-même licenciée pour n’avoir pas réussi à se débarrasser de Rivoire… Figurent également sur cette liste noire : Olivier Ravanello, Françoise Feuillye ou encore Bruno Gaccio, évincé il y a peu de « La Grosse émission » sur la chaîne Comédie pour faire plaisir à Cyril Hanouna, ami de Vincent Bolloré.
Une liste qui pourrait voir ses rangs grossir, « personne » ne trouvant grâce aux yeux de Vincent Bolloré au sein de groupe, conclut le Canard.