S’allonger devant sa télévision le dimanche ne sera bientôt plus une activité exclusivement humaine.
Comme le rapportent Les Échos, la chaîne de télévision pour chiens DogTV, déjà bien implantée aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, débarque en France sur le bouquet TV d’Orange. « Avec 17 chiens pour 100 personnes, soit l’un des plus forts ratios au monde, et une population de 10 millions de chiens, ce qui place le pays au 1er rang européen, la France a tout pour intéresser DogTV », a expliqué le co-fondateur de cette chaîne lancée par le groupe israélien Jasmine.
Couvrant déjà plus d’une trentaine de millions de foyers dans le monde, DogTV a vocation à divertir la race canine lorsque le maître est absent pour surmonter « l’angoisse de la séparation ». « Colorisation de l’image pour l’adapter à la vue du chien, amplification des sons qui attirent l’attention de la gente canine, plans tournés “du point de vue” de l’animal : rien n’a été laissé au hasard », notent Les Échos.
Bientôt, la chaîne pourrait même accueillir des annonceurs avec, pourquoi pas, des publicités exclusivement audibles pour les chiens, comme cela a déjà été fait outre Manche avec la première publicité « direct to dog ». On n’arrête pas le progrès.
Crédit photos : © DogTV