Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

30 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

La presse papier, bientôt un « produit de luxe » ?

Temps de lecture : < 1 minute

Jeff Bezos, le patron d’Amazon qui a racheté le Washington Post à la surprise générale, a de nouveau fait part de son pessimiste au sujet de l’avenir de la presse papier.

Le pio­nnier du numérique a ain­si fait savoir à une jour­nal­iste de NBC, qui lui demandait si la ver­sion papi­er du Post pou­vait dis­paraître, que « un jour, je ne sais pas dans com­bi­en d’an­nées, ça pour­rait être des décen­nies, les jour­naux imprimés sur du vrai papi­er pour­raient être un pro­duit de luxe ».

Et celui-ci de com­par­er la sit­u­a­tion avec la tran­si­tion entre la trac­tion ani­male et le moteur : « Un peu comme les gens ont tou­jours des chevaux, mais ce n’est pas leur moyen de trans­port prin­ci­pal pour aller au bureau ».

Le fon­da­teur d’Ama­zon, qui a récem­ment racheté un mon­u­ment de la presse écrite, le Wash­ing­ton Post, annonce à nou­veau la couleur quant à sa ten­dance à pencher vers l’avenir en numérique.

Crédit pho­to : DR

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés