Après seulement quelques mois de cohabitation instable, le groupe Hersant Médias va céder la totalité de La Provence à Bernard Tapie.
La famille Hersant va ainsi reprendre 100 % du capital de GHM, qui détiendra par ailleurs de son côté l’intégralité de Nice-Matin. La Provence sera cédée à Tapie pendant qu’à Corse-Matin, la pépite du groupe, on restera dans un schéma de parité à 50/50. La holding a confirmé les informations de La Lettre de l’Expansion dans un communiqué publié le 16 juillet. Pour La Provence, le projet sera soumis à aux instances représentatives du personnel à l’occasion d’un comité d’entreprise du journal le 23 juillet prochain.
Les relations demeuraient très incertaines entre Tapie et la famille Hersant. L’homme d’affaire aurait d’ailleurs très mal digéré de devoir sortir un chèque de 4,3 millions d’euros, les Hersant refusant de le faire. Des compensations financières pourraient en outre intervenir entre les deux parties suite aux différents mouvements de trésorerie effectués par Tapie depuis son entrée dans le groupe.
Crédit photo : DR