Dans son édition du lundi 30 novembre, le quotidien La Voix du Nord a choisi de s’engager frontalement contre le Front National.
En couverture, celui-ci annonce en effet : « Pourquoi une victoire du FN nous inquiète ». Invitée sur RTL le jour-même, Marine Le Pen s’est indignée de cette une « profondément scandaleuse ». « Ils font deux pages aujourd’hui, ils feront deux pages demain. C’est un tract pour le Parti socialiste mais c’est la contrepartie des neufs millions de subventions qu’ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste », a‑t-elle analysé.
Pour la présidente du FN et candidate pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie aux régionales, c’est un véritable « problème éthique et déontologique ». « Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l’énorme subvention qu’ils ont touché », ajoute-t-elle. Et celle-ci de préciser qu’en cas d’élection, elle supprimerait ces subventions qui n’ont « aucun intérêt régional ».
Selon Marine Le Pen, la principale raison de l’attaque frontale de La Voix du Nord est justement qu’ils « cherchent à défendre leurs subventions alors qu’il y a un million de pauvres dans notre région ». Au vu des récents sondages, le quotidien nordiste risque fort de faire les frais, dès la mi-décembre, de ses allégeances rémunérées.
Crédit photo : DR