Lagardère Active, qui avait, l’année dernière, mis en vente dix de ses titres, a reçu à ce jour 25 offres, a annoncé à Challenges son président Denis Olivennes.
« Sur les dix titres mis en vente, nous avons reçu, au terme du processus fin décembre, 25 offres, 25 signatures de l’agrément qui permet d’entrer plus avant dans l’analyse du dossier. Parmi celles-ci, cinq ou six portent sur l’ensemble du portefeuille, les autres se concentrent soit sur un titre, soit sur quelques-uns », a expliqué M. Olivennes, confiant par ailleurs que le chiffre d’affaires global de Lagardère Active « sera en recul cette année de 3 ou 4% » cette année.
Par ailleurs, au sujet de la presse papier et de la vision pessimiste qu’en a Arnaud Lagardère, Denis Olivennes a souligné qu’il fallait « distinguer la presse écrite et le support papier ». Pour lui, la presse « se dématérialise, mais cela ne veut pas dire qu’elle disparaît ». Reste à savoir si Lagardère conservera, à terme, le reste de ses journaux et magazines.