En septembre, L’Express révélait que Lagardère Active envisageait de céder la totalité de ses titres de presse. Une information qui avait été démentie.
Alors que le groupe réfléchit à son avenir et ne souhaiterait conserver que ses titres importants, rentables et facilement transposables en numérique, Le Figaro s’interrogeait, samedi dernier, sur le sort de Paris Match, le poids lourd du groupe (diffusion France Payées de 612 750 exemplaires en moyenne sur 2012–2013 selon l’OJD), avançant qu’il pourrait être cédé.
Selon une source proche de la direction, Lagardère Active n’envisagerait nullement de se séparer de Paris Match. Il ne serait pas question non plus de scinder ses activités avec Elle, Europe 1 et Le JDD d’un côté et les autres titres de presse de l’autre.
Des réponses seront données le 17 octobre, lors du Comité d’entreprise, où Denis Olivennes, président de Lagardère Active, annoncera – ou non – la cession de certains titres qui ne rentrent plus dans les objectifs du groupe.