Un reportage sur la vie privée d’Arnaud Lagardère avec sa compagne, Jade Foret, 22 ans, intitulé « La belle, le milliardaire et la discrète » avait été diffusé en Belgique sur RTBF en 2012.
Le reportage avait alors suscité les moqueries des internautes ainsi que la colère des actionnaires de Lagardère, qui le considéraient comme un « suicide médiatique ». Afin de ne pas reproduire son erreur, Arnaud Lagardère vient tout simplement, via sa filiale Lagardère thématiques, de racheter les droits de diffusion en France pour un délai « de quelques semaines à quelques années », écrit le Marianne belge. « À expiration des droits, rien n’empêcherait Lagardère de les acheter à nouveau pour maintenir le verrou sur une diffusion hexagonale », ajoute le magazine.
Dans le reportage, on pouvait voir le patron du groupe Lagardère dans son intimité avec le mannequin de 30 ans sa cadette. On y découvrait les moqueries de sa belle-famille sur son pantalon trop serré, le surnom que lui attribuait la mère de Jade, « tonton Nono », ainsi que son tatouage amoureux sur le tibia.
Voilà donc ces derniers un brin rassurés par cette censure à durée indéterminée. Pour les curieux, le reportage est toujours présent sur le site internet de la chaîne belge RTBF.
Voir aussi : Le groupe Lagardère — infographie
Crédit photo : DR