Suite à un recul de ses résultats du troisième trimestre 2013, le groupe américano-canadien d’informations financières et professionnelles Thomson Reuters viserait une réduction de 4 500 postes d’ici fin 2014.
Ces réductions d’effectifs vont toucher principalement le secteur finance de Reuters. « Nous allons accélérer le rythme des efforts pour simplifier et rationaliser notre organisation, pour déplacer les ressources là où les opportunités de croissance sont les plus prometteuses, et pour utiliser chaque outil à notre disposition afin d’entraîner de la création de valeur pour tous nos actionnaires », a indiqué le directeur général, James Smith, cité dans un communiqué.
À la mi-février, le groupe avait annoncé 2 500 suppressions de postes d’ici la fin de l’année. James Smith a également souligné que le groupe s’attendait toujours à « des conditions difficiles dans les prochains trimestres, en particulier dans les plus grandes banques mondiales » qui chercheraient à faire des économies. L’agence a par ailleurs indiqué qu’elle souhaitait « accélérer » ses réductions de coûts dans ses secteurs financiers, annonçant une charge exceptionnelle d’environ 350 millions de dollars.
Concernant la division information, des sources syndicales annoncent une réduction de 5 % des effectifs, soit environ 140 postes.