Suite aux mensonges proférés par Caroline Fourest sur le plateau d’« On n’est pas couché », où elle a assuré la semaine dernière avoir gagné son procès en diffamation, Laurent Ruquier est revenu sur cet épisode samedi 9 mai.
Réagissant à un tweet l’accusant de ne pas avoir défendu son chroniqueur, Aymeric Caron, lors du débat, Laurent Ruquier a rappelé qu’à ce moment, il n’avait aucun moyen de vérifier les dires de Fourest et ne pouvait que lui faire confiance. « Moi, quand quelqu’un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu’on puisse nous mentir, me mentir et donc mentir aussi à Aymeric Caron et c’est bien pour ça qu’effectivement, j’ai demandé à Aymeric Caron de se taire et de croire ce que disait Caroline Fourest. Il n’y avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment-là. C’est seulement le lendemain, et même pendant plusieurs jours, qu’après des vérifications, on a appris et on sait qu’Aymeric Caron avait raison », a‑t-il commenté.
Et d’ajouter : « Au lieu de ça, elle nous a menti en disant qu’elle avait gagné en appel, ce n’est pas vrai, moi j’ai pris une décision : je n’inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu’on me mente, surtout quand c’est au détriment d’un de mes collaborateurs. »
Sur Twitter, Caroline Fourest a réagi elle-aussi en dénonçant une « tentative d’exécution dégueulasse », précisant : « Mon avocat a expliqué la prescription à l’équipe de Ruquier ! » Dans Le Parisien, elle ajoute : « L’excommunication de Laurent Ruquier est stupéfiante et hors de propos. Il semble extrêmement vexé et se venge. Cet amuseur prend le ton d’un procureur. Personne n’a jamais été excommunié d’un plateau télé en France, même pas Tariq Ramadam ou Marine Le Pen. On est dans un monde de dingues. »
Tentative d’exécution dégueulasse d’#ONPC. Mon avocat a expliqué la prescription à l’équipe de Ruquier ! http://t.co/lMmAb3rxq2
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) 9 Mai 2015
Pour en savoir plus, lire notre article sur le mensonge de Caroline Fourest. Voir aussi notre portrait de Caroline Fourest.
Crédit photo : Parti socialiste via Flickr (cc)