Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
L’avenir de l’OJIM est entre vos mains

26 novembre 2024

Temps de lecture : 3 minutes
Accueil | Actualité de l'Ojim | L’avenir de l’OJIM est entre vos mains
Accueil | Actualité de l'Ojim | L’avenir de l’OJIM est entre vos mains

L’avenir de l’OJIM est entre vos mains

Temps de lecture : 3 minutes

Bon­jour à tous,

Entre vous et l’OJIM, l’histoire dure depuis quelques jours, six mois, voire douze ans pour les plus fidèles. Au cours de ces douze ans, nous avons pub­lié plus de 6.000 arti­cles, 300 por­traits de jour­nal­istes dont un bon nom­bre avec une vidéo piquante de présen­ta­tion dif­fusée égale­ment sur TVL, une trentaine d’infographies sur les groupes de médias, de nom­breuses brochures papi­er ou numériques.

Tout au long de cette péri­ode nous vous avons « infor­més sur ceux qui vous infor­ment ». Pour que cette his­toire con­tin­ue et se développe, nous faisons appel à vous. Je sais ce n’est pas la pre­mière fois, mais vous êtes nos ambas­sadeurs et nos sou­tiens. Sans sub­ven­tions, sans pub­lic­ité, nous dépen­dons de nos lecteurs et d’eux seuls.

Si nous vous sol­lici­tons de nou­veau, c’est parce que la sit­u­a­tion l’exige et que votre sou­tien peut être déter­mi­nant. On vous explique.

Une campagne de développement

Vous le savez sûre­ment : un équili­bre reposant sur le don est un équili­bre insta­ble. Nous ne visons pas à faire de béné­fices, mais nous rémunérons nos rédac­teurs, notre webmestre, nos respon­s­ables des réseaux soci­aux et nous avons des frais tech­niques incom­press­ibles. Des frais et de nou­veaux pro­jets : depuis que la lib­erté y est rétablie (mer­ci Elon Musk) nous avons investi X/Twitter où nos abon­nés sont passés de moins de 10.000 à plus de 16.000 en quelques mois. Notre objec­tif est de pass­er à 30.000 abon­nés rapi­de­ment. Ceci exige d’élargir le temps qui y con­sacre la respon­s­able, donc de plus que dou­bler sa rémunération.

Nous lançons aujourd’hui une grande cam­pagne de finance­ment. L’objectif : recueil­lir 25.000 euros d’ici à la fin de l’année, avec le sou­tien de nos dona­teurs fidèles mais aus­si grâce à l’arrivée de nou­veaux dona­teurs que vous aurez su convaincre.

Tous nos dona­teurs béné­fi­cient d’un reçu fis­cal de 66% de leur don (60% pour les entre­pris­es) et reçoivent notre nou­velle brochure numérique sur Meta, une cen­sure de gauche libérale lib­er­taire insti­tu­tion­nal­isée, les dona­teurs de plus de 50€ ont le priv­ilège de recevoir dédi­cacée au choix (le pré­cis­er) une de nos deux nou­velles brochures papi­er sur : La Men­ace néo-con­ser­va­trice ou Le For­matage con­tinu sur les écoles de jour­nal­isme en France.

Je compte sur vous, on les aura !

Claude Chol­let
Prési­dent de l’OJIM

Je soutiens le travail de l’OJIM, je soutiens la liberté d’expression, je fais un don

Je donne : cliquez ici

Découvrez un extrait de notre nouvelle brochure réservée aux donateurs : Meta, une censure de gauche libérale-libertaire institutionnalisée

Si la liseuse PDF ne s’af­fiche pas, vous pou­vez télécharg­er directe­ment l’ex­trait de notre dossier en suiv­ant ce lien. Et pour la ver­sion com­plète, c’est ici.

Je donne : cliquez ici

Mots-clefs :

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés