Après les chaînes de France Télévisions, qui s’y sont mises en juillet dernier, les chaînes LCP-Public Sénat vont bientôt passer à la « télévision connectée ».
Les deux chaînes, qui partagent un canal sur la TNT gratuite, offriront désormais, dès le 15 septembre la possibilité aux téléspectateurs de revenir au début des programmes grâce à leur télécommande grâce à une application développée par TDF. « Cette première étape dans l’offre de service de la télévision augmentée s’inscrit dans la stratégie de développement offensive des chaînes parlementaires pour proposer aux citoyens-téléspectateurs des contenus enrichis, un service adapté aux nouveaux usages et renforcer le lien dans un univers de plus en plus concurrentiel », ont expliqué les deux chaînes dans leur communiqué.
Celles-ci ajoutent également que leurs émissions seront disponibles à la demande « prochainement », sans fixer de date précise. En outre, 1,5 million de foyers en France ont une télévision connectable selon le standard HbbTV, et entre 500 000 et 600 000 foyers s’en sont déjà servis, ont-elles annoncé.
Crédit photo : montage Ojim (cc)