Dans son édition de mercredi 28 août, Le Canard Enchaîné a fait part d’une nette érosion de ses ventes.
« Après avoir atteint des sommets ces dernières années, la diffusion totale payée du Canard à chuté de 5,7% en 2012. Ce résultat est d’autant plus décevant qu’il concerne une année électorale habituellement porteuse », a ainsi écrit l’hebdomadaire. « C’est au cours du second semestre, après la présidentielle et les législatives, que le Volatile a perdu des lecteurs, victime comme d’autres journaux, des grèves de la distribution et d’une actualité politique peu piquante », ajoute-t-il.
De son côté, Louis-Marie Horeau, le rédacteur en chef du journal satirique s’est exprimé à l’AFP : « Il faut relativiser, c’est une année moins bonne que d’autres, mais je souhaite à tous les journaux d’être dans notre situation. » Les Éditions Maréchal/Canard Enchaîné ont enregistré en 2012 un résultat courant de 5,835 millions d’euros – contre 7,431 millions en 2011.
Une chute des ventes qui avait déjà été constaté par PresseNews en juillet dernier.
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Crédit photo : montage Ojim (cc)