Son émission n’étant pas reconduite la saison prochain, l’humoriste François Rollin s’est estimé « viré comme un malpropre » de France Inter.
Depuis la rentrée 2014, il animait chaque mardi à 8h55, dans la matinale de Patrick Cohen, un billet d’humeur. Face à la volonté de la direction de ne pas reconduire sa chronique la saison prochaine, celui-ci a fait part de sa colère sur sa page Facebook (NDLR : le message a depuis été retiré).
Dans un post, il juge avoir été « viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch », qui lui aurait expliqué que ses chroniques étaient « une triste copie de François Morel, en moins drôle et en moins bien », et que par-dessus le marché elles n’atteignaient pas « la portée de celles de Sophia Aram ou Nicole Ferroni ».
Et François Rollin de relever que « le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu’est ce qu’il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ??? » À puremedias.com, la direction de France Inter s’est expliquée en assurant avoir proposé à l’acteur « d’autres formes de collaboration », toutes refusées.
La station s’est également érigée en « dénicheur de talent », ce qui implique de faire des choix à chaque saison.
Crédit photo : capture d’écran vidéo France Inter