Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le Fig’Mag aurait fait de l’œil à Yves de Kerdrel…

18 octobre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le Fig’Mag aurait fait de l’œil à Yves de Kerdrel…

Le Fig’Mag aurait fait de l’œil à Yves de Kerdrel…

Temps de lecture : 2 minutes

Le succès de Valeurs Actuelles ne laisse personne indifférent. Alors que le gouvernement aurait mis l’hebdomadaire sur écoute et que l’UEJF l’attaque en justice, Le Figaro Magazine, lui, s’intéresse fortement à Yves de Kerdrel, le directeur de la publication récemment nommé à la tête du magazine.

Il faut dire que les ventes explosent et que la for­mule du mag­a­zine, qui affiche une oppo­si­tion frontale au gou­verne­ment social­iste et vogue sur les sujets qui préoc­cu­pent le « peu­ple de droite », fait son effet. Ses ventes sont passées de 83 131 à 93 889 exem­plaires en févri­er-mars 2013 (par rap­port à la même péri­ode en 2012), soit une aug­men­ta­tion de 12,9 %. Ses ventes au numéro ont, quant à elles, bon­di de 71,9 % en pas­sant de 7 747 à 13 277 exem­plaires sur la même péri­ode, selon les chiffres pub­liés par Presse­News en juil­let dernier.

En mars dernier, l’hebdomadaire a même reçu l’« étoile d’or » de la meilleure pro­gres­sion des news­magazines par l’OJD. Selon Renaud Rev­el, sur son blog L’Express « Immé­dias », Le Figaro Mag­a­zine, qui con­nait des dif­fi­cultés, se serait ain­si intéressé de près à Yves de Ker­drel dans le but de le débauch­er. Vis­i­ble­ment sans succès…

Crédit pho­to : Wan­squareTV via Youtube

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés