Le Front National dément l’information du Monde sur ses difficultés à constituer ses listes pour les municipales.
C’est par la voix de se son secrétaire général adjoint, Nicolas Bay, que le Front National a officiellement et catégoriquement démenti les allégations du quotidien Le Monde affirmant que le parti de Marine Le Pen rencontrait d’importantes difficultés pour constituer ses listes en vue des élections municipales.
« Les têtes de listes FN déjà investies couvrent pour l’instant à peine plus de 15% des quelques 3000 communes de plus de 3500 habitants. Le FN n’est donc présent que dans une ville sur six environ (…) et souffre d’un manque de cadres et de militants prêts à se lancer dans une campagne », avait notamment écrit le quotidien vespéral.
Une présentation de la situation vivement contestée par la direction du FN qui la juge « incomplète et erronée ». Pour Nicolas Bay, il est tout à fait normal, à cette période, que l’ensemble des listes ne soient pas encore constituées. Par ailleurs, il rappelle que dans les villes de 3000 à 10 000 habitants « bien souvent il n’y a pas d’étiquettes politiques » et que donc « certes, le FN, dans beaucoup de communes, ne sera pas présent, mais les autres partis non plus ».
Crédit photo : blandinelc via Flickr (cc)