Invité mercredi dernier par l’Union des Jeunes pour le progrès (des jeunes gaullistes), où il a reçu le prix de l’Appel du 18 juin, Nicolas Sarkozy a confié avoir été approché par le « Grand Journal » de Canal.
L’émission animée par Antoine de Caunes souhaitait en effet compter l’ancien président parmi ses commentateurs pour la Coupe du monde de football 2014. Grand amateur de football, Nicolas Sarkozy n’a pourtant pas accepté la proposition.
Contactés par « Le Lab » d’Europe 1, les proches de l’ancien chef de l’État ont confirmé que « Nicolas Sarkozy a reçu de très nombreuses sollicitations, dont une, à l’état d’ébauche, pour parler foot ». Sur le ton de l’humour, Nicolas Sarkozy a également confié aux journalistes qui l’interrogeaient qu’il ne se rendrait pas au Brésil pour voir l’équipe de France, « sauf si Le Monde me demande d’être son correspondant ».
Et celui-ci de conclure : « Si c’est pour aller ânonner trois trucs […] Si c’est pour dire combien l’équipe de France est merveilleuse, dans la bouche de ceux-là même qui ont dit combien elle était épouvantable, bon… »
Lire également notre dossier « L’esprit Canal : derrière la dérision, le fanatisme »
Crédit photo : downingstreet via Flickr (cc)