Certains et certaines apprécient dit-on la bretonne Enora Malagré, la Bécassine trash qui œuvrait sur TPMP du regrettable Hanouna le prophète de la télé poubelle. Dans le champ encombré des médias digitaux, Enora Bécassine vient de créer son média, La WTF. Visite guidée et personne ne se moque.
Des femmes inspirantes
Vous aimez les aspirateurs, les aspiratrices, les inspirateurs, vous allez rencontrer des femmes inspirantes. Où ? Sur Women Trend Family, le nouveau média d’Enora. En anglais ça fait plus chic même si ça ne veut pas dire grand chose. Ah si ! Quand même ! Ce sera un média féminin et décomplexé. Et ce sera chouette car … On rencontre des tas d’assos qui se bougent… ça me redonne foi en l’humanité. Plus on rencontre de femmes, plus on a envie d’en rencontrer (Cette dernière phrase pourrait avoir été empruntée au charmant Harvey Weinstein, nous recherchons la citation exacte en anglais). Et puis c’est quand même cool d’être une meuf. Une meuf c’est cool, man.
Une ligne éditoriale merveilleuse
Dans une vidéo comique (sans doute involontairement), des inspirantes délivrent la ligne du média : conso, mode, régimes amaigrissants, lutte contre le cancer (si, si), digestion. Mais laissons parler le rédac chef Malagré qui définit son média : Le ton est un peu nouveau. On nous voit traiter de sujets qu’on n’a pas l’habitude de nous voir traiter (tout lecteur ayant compris cette phrase doit s’adresser d’urgence à la rédaction de l’Ojim). Beaucoup de choses merveilleuses se passent sur le digital (sic). Enfin c’est un média sur lequel il y a beaucoup de vidéos et d’articles. Pourtant un média sans vidéos ni articles aurait eu de la gueule et un caractère vraiment innovant. Mais quittons nous sur une conclusion optimiste : il y a d’autres femmes qui vivent d’autres vies et ça je trouve que c’est vraiment bien.