Dossier : La “gentrification” ou les aveux contradictoires de la classe médiatique
Dossier : La “gentrification” ou les aveux contradictoires de la classe médiatique http://t.co/VsQES8lM61 via @ojim_france #Gentrification
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 7 Septembre 2015
Quand le débat sur la « gentrification » des centres villes fait remonter certaines vérités qui sont généralement niées… L’article de l’Ojim qui a fait le buzz.
[divider]
Voir aussi : [Portrait] Julian Assange : master-hacker
[PORTRAIT] Julian Assange : master-hacker http://t.co/JYR6ZtlLAd #Assange #Snowden #médias pic.twitter.com/ecPGXgAKZA
— Ojim (@ojim_france) 5 Octobre 2015
Avant Edward Snowden, avant Bradley Manning, il y avait Julian Assange. Ancien informaticien et hacker, fondateur de la plateforme WikiLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gouvernement américain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak. En 2010, il fait fuiter près de 400 000 documents classifiés de l’armée américaine, portant sur le conflit qui a débuté en mars 2003. Tortures, crimes de guerre, massacres sont révélés au grand public. Ces documents permettent aussi de chiffrer à 109 032 le nombre de morts irakiens causés par le conflit de 2004 à 2009, dont 60% de civils, alors même que les États-Unis vendaient aux médias « les frappes chirurgicales » et affirmaient ne pas disposer d’un tel bilan chiffré.