Il avait déjà fait part de sa proximité avec le parti de Marine Le Pen quelques temps après son élection comme « Mister Gay » par les lecteurs du magazine Têtu.
Aujourd’hui, au détour d’un portrait dans Libération, Matthieu Chartraire confie avoir pris sa carte au FN depuis plusieurs mois. « C’était mon cadeau de Noël. Mais, après avoir assuré à la presse que je n’avais jamais voté FN, je ne me voyais pas afficher ma carte trois jours plus tard », a‑t-il expliqué.
Il a bel et bien voté aux dernières départementales dans le canton de Troyes, et assume désormais ouvertement ses convictions. « On accueille les clandestins par bateaux entiers et on leur donne des papiers, des logements, le RSA. Tout ça au détriment des Français, des bosseurs », juge-t-il.
Ainsi, pour lui, « la solution, c’est Marine Le Pen. Voter pour elle, en 2017, ce n’est pas une envie, mais une obligation ». Quant à Têtu, embarrassé par ce coming-out politique, le magazine gay a décidé de revoir ses critères de sélection pour l’élection de Mister Gay.
Désormais, il faudra remplir les conditions d’une charte déontologique et « soutenir les objectifs de Mister Gay France, ainsi que la communauté LGBTQ dans son ensemble, d’une manière constructive et positive »… Autrement dit : ne pas voter FN.
Crédit photo : DR