Après avoir annoncé qu’il terminera son année 2013 dans le rouge, le quotidien Le Monde vient de prendre une première mesure pour y remédier.
Son prix va passer, à partir de janvier, à 2 euros le numéro, soit 20 centimes d’augmentation, a‑t-on appris à l’issue du conseil de surveillance du groupe. Les Échos pourraient lui emboîter le pas en atteignant la barre des 2 euros avec 10 centimes d’augmentation.
Le Monde va terminer cette année 2013 en recul. Ses ventes tout d’abord, ont chuté de 2,5 %. Son chiffre d’affaire ensuite, baisse de 4,5 % pour un résultat net déficitaire de 2 millions d’euros. Enfin, la perte d’exploitation devrait être de 3,8 millions d’euros, alors que les deux années précédentes ont été bénéficiaires.
Selon Louis Dreyfus, président du directoire, le journal a dû faire face, comme ses confrères, à la chute des recettes publicitaires ainsi qu’à la baisse des ventes. Pour pallier cette crise, l’augmentation du prix est-elle vraiment la solution ?
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