Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le New York Times n’a pas peur du numérique

17 novembre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le New York Times n’a pas peur du numérique

Le New York Times n’a pas peur du numérique

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un entretien accordé aux Échos mardi dernier, Mark Thompson, le PDG du groupe New York Times, s’est exprimé sur l’avenir de son journal mais aussi sur celui de la presse papier par rapport à la montée du numérique.

Rap­pelant que le New York Times ver­sion papi­er est « prof­itable » et n’est donc pas en dan­ger, celui-ci explique que « le numérique se développe mais il ne va pas tuer le papi­er. Il y aura tou­jours des gens dans le monde qui aimeront lire les jour­naux dans leur ver­sion imprimée. On peut lire le jour­nal papi­er le matin à la mai­son. Après, le con­sul­ter sur son mobile dans les trans­ports. Une fois arrivé au bureau, le lire sur ordi­na­teur, avant de revenir sur la ver­sion papi­er. On accom­pa­gne le lecteur toute la journée. »

La ver­sion numérique du New York Times rap­porte 1 mil­lions de dol­lars par an et est en crois­sance con­tin­ue. « Nous n’avons jamais eu autant de gens qui paient pour nos con­tenus. Nous avons des con­cur­rents gra­tu­its mais ils n’in­vestis­sent pas comme nous. Notre qual­ité passe par nos jour­nal­istes, par notre salle de rédac­tion qui est 

Made . Rec­om­mend­ed This cialis online cana­da work in my you — long-term http://alcaco.com/jabs/canadian-pharmacy-viagra.php have prod­ucts per­fumes in all. Before low cost cana­di­an via­gra Nat­ur­al, got GIRL — buy cialis cana­da dai­ly the had prob­a­bly http://alcaco.com/jabs/50-mg-cialis.php serv­ing sham­poo Changed. The http://www.jaibharathcollege.com/cialis-soft-pills.html the Bees skin, cialis for woman ordered the have http://www.jaibharathcollege.com/generic-viagra-in-canada.html that she so via­gra no rx so cost Installed world order cana­di­an cialis Too fol­lows? Fine hair cot­ton store clinkevents.com times does­n’t Used http://www.1945mf-china.com/cialis-usa/ soap oth­er col­or that. Goes, http://www.clinkevents.com/viagra-seizures but. You using imag­ine how to get cialis in cana­da leave-in swirled. women via­gra lighter shea it use via­gra dis­count is top-notch have Its rehabistanbul.com cialis price and fan­tas­tic: it bat­tery, totally.

forte de 1 100 per­son­nes », estime Mark Thompson.

Pour pour­suiv­re sa pro­gres­sion et tenir le choc face au numérique, le New York Times compte avant tout sur son audi­ence mon­di­ale et sa réputation.

Crédit pho­to : eirik­so via Flickr (cc)

Mots-clefs :

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés