Un an jour pour jour après la fermeture du site de stockage en ligne Megaupload, son créateur Kim Dotcom revient en force avec Mega, un site « plus grand, meilleur, rapide, fort, sûr ».
Alors que le nouveau site a été lancé ce dimanche 20 janvier, près de 100 000 connexions ont eu lieu la première heure ! Le site est resté bloqué presque toute la journée. « 250.000 utilisateurs inscrits. La capacité des serveurs à son maximum. Ça devrait aller mieux une fois retombée l’euphorie initiale. Wow! », s’est exclamé le millionnaire allemand, toujours sous la menace d’une extradition aux Etats-Unis pour violation de droits d’auteur. Avec son site Megaupload qui proposait des copies illégales de films et de musiques, il est en effet accusé d’« activités criminelles » qui lui ont rapporté la coquette somme de 175 millions de dollars et ont couté pas moins de 500 millions de dollars aux détenteurs des droits des produits culturels qu’il vendait.
Avec Mega, Kim Schmitz (rebaptisé Kim Dotcom), veut à présent revenir en force. D’une capacité de 50 GB de stockage, le site propose une offre bien supérieure à celles de ses principaux concurrents Dropbox ou Google Drive. « Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous utilisons une partie de l’art des technologies de cryptage basé sur navigateur où vous, et pas nous, contrôlez les clés », a‑t-il déclaré. Le millionnaire-pirate promet un site ultra-sécurisé et se couvrira ainsi de tout procès en cryptant les données des utilisateurs de manière à ce que les administrateurs ne puissent pas y accéder.
Crédit photo : capture d’écran mega.co.nz