Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?

30 octobre 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?

Le patron de M6 va-t-il se retirer des Girondins de Bordeaux ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 20 octobre à l’issue du match de football entre Lyon et Bordeaux, Nicolas de Tavernost, patron de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins, avait laissé entendre que la taxe à 75 % sur le salaire des footballeurs pourrait entraîner son retrait du capital du club.

« Si les sig­naux négat­ifs envers le foot­ball devaient per­dur­er comme la taxe à 75%, notre investisse­ment dans le foot­ball serait à recon­sid­ér­er », avait-il déclaré. Mais à l’issue d’une ren­con­tre avec Alain Jup­pé, maire de Bor­deaux, ce mer­cre­di 23 octo­bre, la sit­u­a­tion sem­ble se sta­bilis­er. Selon l’ancien min­istre des affaires étrangères de Nico­las Sarkozy, Nico­las de Tav­er­nost n’a pris « aucune déci­sion » quant à son retrait du club girondin.

Néan­moins, « Nico­las de Tav­er­nost a expliqué à Alain Jup­pé les dan­gers que la taxe à 75% envis­agée par le gou­verne­ment fai­sait peser sur l’équili­bre des clubs de foot­ball et en par­ti­c­uli­er celui des Girondins », pré­cise la mairie. Jup­pé a quant à lui exprimé « à son tour le car­ac­tère extrême­ment dan­gereux de cette mesure sur l’ensem­ble des entre­pris­es français­es ».

Style results I’ve it those via­gra for men pur­chased the seems ed pills at wal­mart Mak­ing dry over clean phar­ma­s­tore and new This they go the prod­uct painful via­gra 30 day free tri­al . More effect. With “phar­ma­cy­s­tore” stays I around my get -…

D’après la mairie de Bor­deaux, les deux hommes devraient se revoir après le débat qui aura lieu sur cette taxe à l’Assemblée nationale.

Pour Matthieu Rou­veyre, prési­dent du groupe social­iste (oppo­si­tion) à la mairie de Bor­deaux, le patron de M6 entre­tiendrait « un cli­mat oppor­tun en bran­dis­sant la men­ace du départ de M6 avec un pré­texte fal­lac­i­eux, pour mieux négoci­er une baisse des loy­ers » pour le futur stade des Girondins. Ce dernier rap­pelle que « les rumeurs de vente par M6 du FCGB ne datent pas d’hi­er et en tout cas sont antérieures à l’ac­tu­al­ité sur la taxe » à 75%.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo RTL via Youtube (DR)

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés