Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise

13 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise

Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise

Temps de lecture : < 1 minute

Prévu pour la mi-mai, le futur quotidien de Nicolas Beytout prend forme. L’ancien PDG des Échos dévoile ainsi dans une interview au Monde le nom de son journal : L’Opinion, et la ligne éditoriale, qui sera « libérale, probusiness et proeuropéenne ».

L’Opin­ion sera con­sti­tué d’un site inter­net payant dou­blé d’une ver­sion papi­er, sur un mod­èle iden­tique à celui de Médi­a­part, le site inter­net à suc­cès d’Ed­wy Plenel. Nico­las Beytout affirme cepen­dant dans Le Monde s’être davan­tage inspiré de Politi­co, un site spé­cial­isé sur la poli­tique améri­caine et du quo­ti­di­en ital­ien Il Foglio. Le jour­nal devrait compter 39 salariés dont 30 jour­nal­istes. Après Ludovic Vigogne, chef du ser­vice poli­tique de Paris Match, Nico­las Beytout vient de recruter Olivi­er Auguste, rédac­teur en chef économie au Figaro.fr, et deux jour­nal­istes de Chal­lenges : Irène Inchaus­pé et Fan­ny Guinochet.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran RTL (DR) via Youtube

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés