Pour la deuxième année consécutive, le quotidien sportif L’Équipe finit dans le rouge.
Malgré un fort potentiel numérique et des idées innovantes, les ventes du journal papier baissent. « Nous restons de loin la marque la plus puissante sur l’information sportive gratuite avec une audience numérique qui continue de progresser, mais cette situation ne compense pas la baisse de nos revenus sur le papier », a indiqué au Figaro
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François Morinière, directeur général de L’Équipe.
Car lequipe.fr se porte bien. Avec 7 millions de visiteurs uniques et 12 millions de vidéos vues par mois, le site d’actualité sportive est le leader du domaine. Mais, crise de la presse papier oblige, le journal imprimé peine à s’en sortir. Cette année un plan d’économies de 12 millions d’euros d’ici à 2014 a été mis en place. L’an prochain, L’Équipe vise déjà 9 millions d’euros d’économies avec le départ de 71 salariés (sur 470).
S’il multiplie les nouvelles offres numériques sur internet, tablettes et mobiles, le quotidien compte avant tout sur les événements à venir pour se refaire. En effet, 2014 sera l’année des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde. Deux occasions en or pour recoller au score…
Crédit photo : montage Ojim (cc)