Mercredi dernier, le journal sportif de référence L’Équipe a présenté sa nouvelle offre web payante « premium ».
Ainsi sur lequipe.fr, différentes formules seront disponibles : un système de paiement à l’unité pour 0,49 euro l’article, une formule à 3,99 euros le « pack » de 10 articles à lire sur une durée de trois mois, et enfin une offre à 15,99 euros pour un abonnement mensuel en accès illimité (Web + PDF du quotidien). Ces articles seront enrichis de photos et vidéos supplémentaires, a précisé le quotidien.
Aussi, le groupe Amaury a développé une boutique qui sera accessible en ligne. Celle-ci proposera l’achat de Unes du quotidien, des livres édités par ce dernier, mais aussi des abonnements et un service de billetterie.
Selon Béatrice Roux, directrice marketing du groupe L’Équipe, l’offre « premium » s’inscrit « dans une démarche de diversification de la marque ». La démarche est également de parer à la baisse des ventes du quotidien : celles-ci sont passées de 285 407 en 2011 à 274 828 en 2012, selon l’OJD. Au premier trimestre 2013, la diffusion a chuté de 7,36%.
Crédit photo : capture d’écran site lequipe.fr