Lancées en décembre dernier, les 6 dernières chaînes de la TNT – HD1, RMC Découverte, 6Ter, L’Équipe 21, Numéro 23, Chérie 25 – commencent à monter en puissance.
Elles ont toutes rassemblé près de 460 000 téléspectateurs au mois d’avril, soit 20 000 de plus qu’en mars. HD1, filiale de TF1, est en tête des audiences suivie par RMC Découverte et 6Ter. Derrière ce peloton de tête, les trois autres chaînes rassemblent 0,6 % de part d’audience. Ces chiffres restent faibles mais sont en constante progression.
D’après Médiamétrie qui nous livre ces résultats, le cinéma est le principal facteur d’audience pour les petites dernières de la TNT. Contrairement aux grosses chaînes et leurs gros budgets, elles ne peuvent pas s’appuyer sur des programmes spécifiques tels que « The Voice » ou « Capital » et se concentrent donc sur le cinéma pour alimenter leurs soirées.
De son côté, D8, présenté comme la « nouvelle grande chaîne », dépasse W9 (2,9 % pda) et vient talonner TMC (3,6 % pda) à 3,2 % de part d’audience.
Photo : capture d’écran site RMC Découverte