Après un cru 2020 qui avait vu un prix Spécial Dupont de Ligonnès décerné à la presse pour une infox mémorable où un malheureux quidam avait été pris pour le criminel recherché et un autre à Quotidien de Yann Barthès pour l’ensemble de son œuvre mensongère, les Bobards 2021 s’annoncent aussi riches que d’habitude.
La XIIe cérémonie des Bobards d’Or aura lieu lundi 14 juin à 19 heures au théâtre du Gymnase, 38, boulevard de Bonne-Nouvelle, 75010 Paris.
- Pour consulter les 15 Bobards présélectionnés.
- Pour sélectionner en ligne les 9 Bobards qui seront départagés par le public du Théâtre du Gymnase.
- Pour s’inscrire à la cérémonie.
Avec les catégories Bobards Lives Matter, Golden Bobards et Bobid-19, ce sera un peu la nuit américaine le lundi 14 juin au Théâtre du Gymnase !
Comme chaque année de grands noms sont en compétition !
L’usine à bobards, l’AFP – pour Agence France Presque ou Agence Française de Propagande -, qui « lave plus blanc que blanc » en dénonçant « un tireur blanc » comme auteur d’une tuerie aux États-Unis commise par un… musulman syrien !
France 2 et TF1 qui n’ont pas hésité à ouvrir leurs journaux télévisés par une étude totalement bidonnée sur l’ hydroxychloroquine. C’est le Bobard Lancet.
Quant au Monde, il tient la corde pour le Bobard de laboratoire pour avoir savamment expliqué que la thèse d’une sortie du coronavirus du laboratoire de Wuhan était « complotiste » : une thèse pourtant considérée aujourd’hui comme la plus probable par de très nombreux scientifiques.
Alors, un pangolin d’honneur pour le Monde ?
À moins que Michel Cymes ne rafle un prix bien mérité pour son Retournement de blouse blanche magistral ?
Pour le Bobard capital au Capitole, toute la presse est dans la course après avoir fortement dénoncé les cinq morts de « l’attaque meurtrière » ! En fait, aucun garde ou policier n’a trouvé la mort en rapport avec l’événement. La seule vraie et unique victime a été une manifestante abattue à bout portant par un garde !
Les différentes contraintes gouvernementales ne nous empêcheront pas de dénoncer ces journalistes qui mentent au nom du politiquement correct !
Rendez-vous lundi 14 juin, qui permettra de départager les meilleurs bobards sélectionnés par les internautes sur bobards-dor.fr