Pour la 6ème année consécutive, les Bobards d’Or récompenseront les journalistes qui « n’hésitent pas à mentir délibérément pour servir le politiquement correct ».
Organisés par la fondation Polémia, cercle de réflexion dirigé par l’ancien député européen Jean-Yves le Gallou, les Bobards d’Or 2015 mettront à l’honneur divers professionnels de l’information pris en flagrant délit de désinformation.
Sur le site des Bobards, il est possible aux internautes de voter pour certaines catégories telles que « le Bobard AFP », le « Kapo d’Or » ou encore le « Bobard vivre-ensemble ». Autant dire que cette année, avec l’affaire Charlie Hebdo et le renvoi d’Éric Zemmour notamment, il y a indiscutablement matière à s’amuser !
La cérémonie, à laquelle le public est convié à participer, aura lieu mardi 10 mars 2015 à 19h30 au Théâtre Adyar, 4 Square Rapp, dans le 7e arrondissement de Paris.
L’occasion également de vous renvoyer à la dernière émission « Jusqu’à preuve du contraire » consacrée aux perles médiatiques de l’affaire Charlie Hebdo.