Le Point, dans ses “indiscrets” du 6 février 2020, nous révèle que le Rassemblement National semble gêné par Zemmour. Son discours trop “radical” séduirait les militants qui souhaitent voir le RN se positionner dans la même ligne. La gêne est d’autant plus forte que l’audience de Zemmour ne cesse de progresser et se confirmer depuis le lancement de son émission “Face à l’info”.
Des militants RN “accros” à Zemmour
La confidence vient d’un haut cadre du RN : “Nos militants sont accros à son émission quotidienne sur CNews. Ils se délectent de ses diatribes sur l’immigration, l’islam et le grand remplacement.”. Ces mêmes militants trouvent le discours du parti “trop timoré” et aimeraient le voir aller “aussi loin que lui”. Ce cadre confesse d’ailleurs “essayer de varier les thèmes et d’être un minimum, responsables (?)”, comme si même au RN, il ne fallait surtout pas “faire le jeu” du polémiste.
Pourtant, comme le rappelle Valeurs Actuelles, au moment des élections européennes de 2019, le parti de Marine Le Pen ne semblait pas si dérangé par le personnage. BFMTV avait effectivement révélé que Zemmour avait été approché pour figurer en troisième position sur la liste, ce qu’il avait décliné. Mais cela n’empêche pas les militants de continuer à exprimer de fortes sympathies pour lui et au probable désespoir du RN, ils n’ont pas fini d’entendre parler du journaliste puisqu’il continue ses bonnes audiences sur CNews.
Zemmour confirme ses bonnes audiences
Comme nous vous l’avions déjà révélé en novembre 2019 puis en janvier 2020, les audiences de l’émission de Zemmour surperforment celles habituellement réalisées par la chaîne.
La tendance vient encore de se confirmer avec son émission du 4 février qui était en tête des audiences des chaînes d’information en continu alors que Christophe Castaner était dans le même temps, l’invité de Ruth Elkrief sur BFM TV.