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Les internautes de plus en plus prêts à payer pour s’informer

6 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Les internautes de plus en plus prêts à payer pour s’informer

Temps de lecture : < 1 minute

Un constat encourageant est ressorti mercredi du congrès annuel de l’Association mondiale des journaux et éditeurs de médias d’information (Wan-Ifra), qui se tenait à Bangkok : les internautes sont de plus en plus enclins à payer pour s’informer en ligne.

Le con­grès, qui réu­nis­sait les patrons de médias du monde entier, a con­clu que les abon­nements en ligne grim­paient « de façon spec­tac­u­laire », con­traire­ment aux abon­nements et aux ventes papi­er qui s’effondrent. Cepen­dant, les médias en ligne qui ont le vent en poupe restent des valeurs sûres, la décli­nai­son sur Inter­net des jour­naux tra­di­tion­nels tels que le New-York Times ou le Finan­cial Times.

« Il y a beau­coup de jour­naux pas très bons qui essaient de faire pay­er [leurs lecteurs] et je ne pense pas que cela va marcher », a con­staté Jeff Jarvis, blogueur et com­men­ta­teur des médias à City Uni­ver­si­ty à New York. Ce dernier a égale­ment mis en avant un point faible : le manque de com­mu­ni­ca­tion entre média et lecteurs. D’où le suc­cès, en par­al­lèle, de sites com­mu­nau­taires et participatifs…

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site LeMonde.fr

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