Alors que les tensions sont encore bien présentes entre La Chaîne Parlementaire et Public Sénat, qui partagent le même canal TNT, un nouvel incident est venu remettre le feu aux poudres.
Cette fois-ci, c’est la Société des journalistes de LCP qui déplore que les deux chaînes ne couvrent pas l’élection du président de l’UMP, ce samedi 29 novembre. Soulignant qu’une fois de plus, les deux directions (qui dialoguent dans le but de fusionner leurs deux chaînes) ne sont pas parvenues à s’entendre, la SDJ « déplore la décision prise par les directions de LCP et Public Sénat de ne pas réaliser d’émission spéciale pour l’élection du nouveau président de l’UMP ce samedi 29 novembre ».
« Si nous considérons être LA chaîne politique, pourquoi ne pas accorder toute sa place à l’un des événements les plus marquants de l’année ? », note-t-elle en critiquant le souhait de Public Sénat de ne pas vouloir chambouler ses programmes du samedi soir.
« La rédaction de LCP regrette, qu’une nouvelle fois, les querelles entre les deux directions nuisent à la couverture de l’information et au travail des journalistes », conclut le communiqué.