Il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis son déménagement dans le One World Trade Center, la tour qui a remplacé le World Trade Centrer, les locaux de l’emblématique magazine Vogue sont infestés de rats.
Passer des paillettes aux rongeurs, autant dire que les journalistes ne s’y attendaient pas. Anne Wintour, rédactrice en chef mythique du magazine, refuse d’ailleurs de mettre les pieds dans l’immeuble depuis que Vogue y a installé ses locaux, en novembre dernier…
Pour faire face à la situation, autant que faire se peut, le groupe Condé Nast, qui détient Vogue et Vanity Fair, entre autres, a donné aux journalistes des consignes strictes telles que l’interdiction de manger au bureau. Les membres de la rédaction ont en effet eu plus d’une fois la surprise de découvrir, le matin, des crottes de rat sur leur clavier d’ordinateur…
C’est un problème qui dépasse le seul cas du magazine glamour. Depuis plusieurs années, New York est envahi par les rongeurs. Selon les estimations, la ville abriterait aujourd’hui entre 10 et 20 millions de rats… pour 8 millions d’habitants « humains » !
Crédit photo : DR