Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les médias américains floutent un nu de Modigliani

16 novembre 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Actualité de l'Ojim | Les médias américains floutent un nu de Modigliani
Accueil | Actualité de l'Ojim | Les médias américains floutent un nu de Modigliani

Les médias américains floutent un nu de Modigliani

Temps de lecture : < 1 minute

Cette semaine, le tableau « Nu couché » du peintre italien Amedo Modigliani a été vendu aux enchères pour 170 millions de dollars.

"Les médias suivants peuvent contenir des éléments sensibles", selon Twitter.

Les médias suiv­ants peu­vent con­tenir des élé­ments sen­si­bles”, selon Twitter.

L’œu­vre a été acheté par un Chi­nois incon­nu à l’in­ter­na­tion­al, Liu Yiqian, ancien chauf­feur de taxi aujour­d’hui mil­liar­daire et mag­nat d’art.

Puri­tanisme oblige, pour évo­quer cette infor­ma­tion, cer­tains médias améri­cains dont FoxNews, BloomergTV et CNBC ont flouté le tableau, représen­tant une femme nue allongée, au niveau des seins et des poils pubi­ens. De son côté, le quo­ti­di­en Finan­cial Times a choisi de plac­er des ban­des noires aux endroits précités.

En mai dernier, le tableau de Pablo Picas­so, « Les femmes d’Al­ger », avait été ven­du pour près de 180 mil­lions de dol­lars. La chaîne con­ser­va­trice FoxNews avait alors flouté les seins des femmes représentées.

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés