Tempête dans le petit monde des animateurs télé : Cyril Hanouna serait sur le point de rejoindre la chaîne M6, au grand dam de certains des présentateurs de la chaîne.
Concurrence en vue
La rumeur ne plaît pas à Karine Le Marchand : celle qui confesse les politiques sur son divan ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’un redoutable concurrent, Cyril Hanouna. L’annonce a été faite dès vendredi 24 janvier, par le compte du journaliste médias Clément Garin :
« Selon mes informations, commentait cet annonceur de scoops sur X, l’animateur quittera bien le groupe Canal le jeudi 27 février ».
Selon cette même source, la star de C8 attendrait la décision définitive du Conseil d’État sur l’état de C8 pour signer avec le groupe de Bertelsmann. Si le principal intéressé a confié à Clément Garin qu’il n’avait encore rien signé, le groupe Canal + a indiqué ne pas commenter cette décision… et a souhaité « bonne chance » à l’animateur dans ses futurs projets.
🔵 𝐁𝐢𝐠 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮 : 𝐂𝐲𝐫𝐢𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐨𝐮𝐧𝐚 𝐯𝐚 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐌𝟔.
Selon mes informations, l’animateur quittera bien le groupe Canal le jeudi 27 février, 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐞𝐫𝐚 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐌𝟔.
Pour l’heure,… pic.twitter.com/VXHzAdhFpb
— Clément Garin (@clem_garin) January 24, 2025
Si l’on en croit Libération, Hanouna aurait « noué [des contacts] depuis plusieurs mois avec le président du directoire du groupe M6, David Larramendy », arrivé il y a peu à la tête du groupe. Une telle venue semble par ailleurs paradoxale puisque M6 avait interdit dès 2020 à ses animateurs de se rendre sur le plateau de TPMP, alors sur C8. En cause ? Les propos tenus par un chroniqueur de l’émission, Jean-Michel Maire, qui avait insinué que Karine Le Marchand faisait des « caprices de stars » et n’avait pas réglé une intervention dans une clinique esthétique – propos démentis par la principale intéressée.
Karine Le Marchand menace
La rumeur a d’ailleurs soulevé la réaction virulente de la présentatrice du programme l’Amour est dans le pré. Confiant à Libération mener une « fronde » en interne, Karine Le Marchand a ainsi indiqué au quotidien : « S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger ». L’animatrice a ajouté ne pas vouloir partager l’écran avec une « personne qui [la] harcèle, [la] méprise et [l]’insulte depuis sept ans ». C’est d’ailleurs à Karine Le Marchand que le président du directoire de M6 avait confirmé que l’animateur vedette de C8 était pressenti pour intégrer la chaîne. Un autre animateur phare de M6 s’opposerait à la venue de Cyril Hanouna : Julien Courbet. Ce dernier, qui était parti de C8 en 2018, aurait en effet entretenu des liens compliqués avec le présentateur. La présence de Cyril Hanouna sur les antennes mineures du groupe Bertelsmann W9 et Fun Radio et non sur le navire amiral M6 pourrait calmer les esprits.
Voir aussi : Cyril Hanouna, portrait