Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Levée de boucliers face à la potentielle arrivée de Cyril Hanouna sur M6

5 février 2025

Temps de lecture : 3 minutes
Accueil | Veille médias | Levée de boucliers face à la potentielle arrivée de Cyril Hanouna sur M6

Levée de boucliers face à la potentielle arrivée de Cyril Hanouna sur M6

Temps de lecture : 3 minutes

Tempête dans le petit monde des animateurs télé : Cyril Hanouna serait sur le point de rejoindre la chaîne M6, au grand dam de certains des présentateurs de la chaîne.

Concurrence en vue

La rumeur ne plaît pas à Karine Le Marc­hand : celle qui con­fesse les poli­tiques sur son divan ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’un red­outable con­cur­rent, Cyril Hanouna. L’annonce a été faite dès ven­dre­di 24 jan­vi­er, par le compte du jour­nal­iste médias Clé­ment Garin :

« Selon mes infor­ma­tions, com­men­tait cet annon­ceur de scoops sur X, l’an­i­ma­teur quit­tera bien le groupe Canal le jeu­di 27 février ».

Selon cette même source, la star de C8 attendrait la déci­sion défini­tive du Con­seil d’État sur l’état de C8 pour sign­er avec le groupe de Ber­tels­mann. Si le prin­ci­pal intéressé a con­fié à Clé­ment Garin qu’il n’avait encore rien signé, le groupe Canal + a indiqué ne pas com­menter cette déci­sion… et a souhaité « bonne chance » à l’animateur dans ses futurs projets.

Si l’on en croit Libéra­tion, Hanouna aurait « noué [des con­tacts] depuis plusieurs mois avec le prési­dent du direc­toire du groupe M6, David Lar­ra­mendy », arrivé il y a peu à la tête du groupe. Une telle venue sem­ble par ailleurs para­doxale puisque M6 avait inter­dit dès 2020 à ses ani­ma­teurs de se ren­dre sur le plateau de TPMP, alors sur C8. En cause ? Les pro­pos tenus par un chroniqueur de l’émission, Jean-Michel Maire, qui avait insin­ué que Karine Le Marc­hand fai­sait des « caprices de stars » et n’avait pas réglé une inter­ven­tion dans une clin­ique esthé­tique – pro­pos démen­tis par la prin­ci­pale intéressée.

Karine Le Marchand menace

La rumeur a d’ailleurs soulevé la réac­tion vir­u­lente de la présen­ta­trice du pro­gramme l’Amour est dans le pré. Con­fi­ant à Libéra­tion men­er une « fronde » en interne, Karine Le Marc­hand a ain­si indiqué au quo­ti­di­en : « S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gen­til­lesse de m’héberger ». L’animatrice a ajouté ne pas vouloir partager l’écran avec une « per­son­ne qui [la] har­cèle, [la] méprise et [l]’insulte depuis sept ans ». C’est d’ailleurs à Karine Le Marc­hand que le prési­dent du direc­toire de M6 avait con­fir­mé que l’animateur vedette de C8 était pressen­ti pour inté­gr­er la chaîne. Un autre ani­ma­teur phare de M6 s’opposerait à la venue de Cyril Hanouna : Julien Courbet. Ce dernier, qui était par­ti de C8 en 2018, aurait en effet entretenu des liens com­pliqués avec le présen­ta­teur. La présence de Cyril Hanouna sur les antennes mineures du groupe Ber­tels­mann W9 et Fun Radio et non sur le navire ami­ral M6 pour­rait calmer les esprits.

Voir aus­si : Cyril Hanouna, portrait

Mots-clefs : , ,

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés