L’annonce de l’exil fiscal d’Arthur est quelque peu mal tombée pour France Télévisions...
En effet, l’animateur récemment exilé en Belgique participe actuellement au tournage de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », au Pérou, diffusée sur France 2 et présentée par Frédéric Lopez. Du côté de la direction du groupe public, l’on est assez embarrassé par cette actualité qui a provoqué des remous, rapporte Le Figaro.
« Dans les couloirs de France Télévisions, ce télescopage de calendrier fait grincer des dents. Faire la promotion d’un animateur de TF1 passe encore. Mais d’un citoyen qui s’exile pour des raisons fiscales, comme l’affirment plusieurs médias belges, la pilule a plus de mal à passer », écrit le quotidien. Et de citer une source interne : « Effectivement, ce n’est pas sans poser de questions. »
Le problème d’image se pose d’autant plus que France Télévisions est en grande partie financée par une redevance publique… à laquelle Arthur ne participe plus. Depuis, on réfléchit à déprogrammer l’émission, encore en tournage, même si rien n’est encore décidé. La direction attend de s’entretenir directement avec l’animateur.
Crédit photo : Siren-Com via Wikimédia (cc)