Depuis 2020, nous avons publié quatre brochures sur le journalisme, la censure, et différents phénomènes médiatiques.
Yann Barthès, le ricanement au Quotidien, chronique d’une imposture. Quotidien, un format qui se veut incorrect, mais qui incarne le style et les valeurs d’une bourgeoisie ricanante, championne de la dérision. La morgue, le vide, le faux, la trilogie emblématique d’une époque. Maximilien Dreyer, 4,90 €
Indigénistes, woke, repentance, décoloniaux, l’affaire Obono-Valeurs actuelles, un emballement médiatique. Comment une fiction, un pastiche de feuilleton devient une affaire d’État. Comment cette hystérie collective s’est-elle propagée, par quels vecteurs et au service de quels intérêts politiques ? Bertrand Delcassis, 4,90 €
Le néo-féminisme à l’assaut d’internet. Le nouveau féminisme nous sert dans le nouveau pot d’internet un brouet pas plus appétissant que l’archéo-féminisme. Anne Trewby nous explique le succès de ce féminisme façon « fast food », prédigéré, prêt-à-liker, un petit monde indigeste mais influent. Anne Tremby, 4,90 €
La Dilcrah, fossoyeur de nos libertés. La Dilcrah alias Délégation interministérielle contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, est peu connue mais ce bidule, créé par Sarkozy, consolidé par Hollande, amplifié par Macron est devenu une machine de guerre liberticide, interdisant l’humour, l’ironie, la nuance. Claude Chollet 8 €
Toutes ces brochures sont en vente à la Nouvelle Librairie 11 rue de Médicis Paris 6ème ou sur leur site. Tous les donateurs de l’Ojim (pour un don à partir de 50 €) reçoivent une brochure dédicacée (indiquez votre choix en commentaire lors de la saisie de votre don) en plus de notre dossier numérique sur le retail media.