La première mise en ligne de votre site a eu lieu le 1er juillet 2012. L’Ojim est un vigoureux bébé de deux ans. Plus de cent mille visiteurs uniques par mois, soixante dix mille « abonnés » sur Facebook, des reprises régulières dans les médias, l’Ojim compte de plus en plus.
Vigoureux et pauvre. Si le bureau de l’association qui administre le site est bénévole, les 17 personnes qui y collaborent sont indemnisées. Webmestre, rédacteurs, animateur de réseaux, rédacteur en chef, dessinateurs, infographistes, vidéastes, etc. sont rémunérés, modestement, mais rémunérés. Nous avons investi dans un serveur autonome ce qui améliore la rapidité d’accès. Nous continuons à travailler pour « durcir » le site afin d’assurer une meilleure sécurité et de vous présenter un site de qualité professionnelle.
Cette qualité a un coût, 5000 euros par mois, ce qui est peu par rapport à l’influence croissante de l’Ojim. Notre modèle économique est simple : nous refusons toute publicité comme toute subvention, ce qui nous assure une indépendance complète. Nous vivons des dons de nos lecteurs. Depuis le début 2014 nous sommes en déficit régulier ce qui bride notre développement. Alors… alors donnez je vous prie et encouragez vos amis à donner.
[colored_box bgColor=”#58718d”]Vous pouvez donner en ligne par carte de crédit (paiement sécurisé) ou bien envoyer un chèque à l’ordre de l’Ojim 48 boulevard de la Bastille 75012 Paris.[/colored_box]
En nous aidant, vous vous aiderez à mieux décrypter les méandres de l’information dominante. À tout de suite.
Claude Chollet
Président de l’Ojim
twitter.com/ClaudeChollet
L’Ojim a besoin de vous http://t.co/KDybkl7EHM via @ojim_france à vot’ bon coeur m’sieurs dames #Ojim
— Claude Chollet (@ClaudeChollet) 1 Juillet 2014