Dès avril 2016, l’Ojim se posait la question : après Paris et Bruxelles, Berlin ? Ce fut Munich le 22 juillet.
L’actualité des derniers mois est bien sûr marquée par la vague de terrorisme sans précédent que subit l’Europe et que les médias veulent à tout prix dissocier de l’immigration massive que nous subissons depuis plusieurs décennies, et singulièrement de la grande vague de « réfugiés » qui par centaines de milliers se sont installés, principalement en Allemagne, au cours de l’année écoulée.
« Willkommen » ânonnaient la plupart des médias dans un aveuglement collectif et criminel qui fera malheureusement date. Souvenons-nous du « fantasme de l’infiltration terroriste » moqué par France Inter qui renvoyait aux « heures les plus sombres de notre histoire » quiconque avait le toupet de s’interroger sur la présence de terroristes parmi ces centaines de milliers de clandestins. Le terroriste qui a attaqué à la hache des passagers dans un train le 18 juillet dernier en Allemagne était un demandeur d’asile.
Durant ces derniers mois, l’Ojim s’est ainsi efforcée de décrypter les discours de ces médias et de montrer en quoi leur idéologie les enferme dans une spirale suicidaire, entraînant le peuple avec eux. Le monde ouvert et multiculturel qu’ils ont voulu bâtir s’effondre dans la violence et dans les crimes de masse mais la majorité des journalistes, du moins ceux qui contribuent à forger l’opinion, continuent à louer ce monde et à tenter de faire endosser la responsabilité de leur faillite à ceux qui essayent de trouver des solutions pour que cette séquence ne dégénère pas en véritable guerre civile. La présentation faussée de l’invasion migratoire, les viols de Cologne, le désaveu des médias quand la vérité qu’ils avaient sciemment occultée a fini par éclater mais aussi l’attentat d’Orlando, une ministre « bolossée » par le Bondy Blog, la couverture partisane du Brexit, l’unanimité contre l’Autrichien Norbert Hofer, les rendez-vous de Béziers ou les patrons de presse touchés par le scandale des Panama Papers, l’Ojim vous propose durant l’été de revivre les grands moments de l’actualité de ces derniers mois passés au crible de la critique des médias.